Jailbreak iPhone 3.1.3
Dans la mesure où le firmware 3.1.3 publié mardi soir par Apple n’est qu’une mise à jour mineure du système, la structure du logiciel n’a pas radicalement évolué et il apparait que le jailbreak est en réalité possible avec les outils de la Dev Team, Pwnage Tool et RedSn0w, du moins si l’on respecte quelques consignes de base. Les voici.Bien que plusieurs témoignages confirment le bon déroulement du jailbreak sur un iPhone 3GS, l’équipe conseille de ne tenter la manipulation qu’avec un iPhone 3G ou un iPhone première génération. Pour opérer le jailbreak, il faudra dans un premier temps installer le 3.1.3 sur son iPhone via iTunes, puis injecter au sein de l’appareil des fichiers modifiés par RedSn0w à partir du firmware 3.1.2.
- Installez le firmware 3.1.3 via iTunes.
- Télécharger le firmware 3.1.2 iPhone
- Téléchargez RedSn0w (Windows, Mac, 12 Mo environ)
- Reliez votre iPhone à votre ordinateur
- Lancez RedSn0w
- Cliquez sur Parcourir, renseignez le chemin vers le 3.1.2
- Laissez RedSn0w modifier les fichiers (1 minute environ)
- Choisissez les options (conservez cochée la case Cydia)
Il va maintenant falloir passer votre iPhone en mode DFU, pour que les fichiers système puissent être modifiés par RedSn0w.
- Appuyez sur les boutons Power et Home en même temps pendant 10 secondes.
- Relâchez uniquement le bouton Power jusqu’à ce que l’écran devienne blanc
- Attendez que les modifications soient effectives et que votre iPhone reparte.
La méthode est également valable pour un iPod Touch de première ou de deuxième génération dont le numéro de série ne commence par MC. La Dev Team suggère toutefois que vous utilisiez cette version de RedSn0w (Windows, Mac) plutôt que celle indiquée en haut de billet.
Attention : la manipulation a été testée avec succès sur un iPhone 3G, mais son bon fonctionnement n’est pas garanti. Dans la mesure où les apports du firmware 3.1.3 sont mineurs, peut-être avez-vous intérêt à en rester en 3.1.2 en attendant la version 3.2 du système qui sera sans doute plus intéressante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire